Le trophée du centre commercial de l’année 2018 revient à B’est

Repéré le 15 février 2019

B’est vient de recevoir le trophée du CNCC pour la création du centre commercial de l’année 2018. Cette récompense vient consacrer ce site, pensé comme un lieu de vie et de commerce inédit, combinant shopping et loisirs. Un beau cadeau à quelques jours du 1er anniversaire.

 

Le 11 avril 2018, B’est ouvrait ses portes à Farébersviller. Le centre commercial s’apprête à souffler sa première bougie, avec de très nombreuses animations et surprises. À quelques jours de ce premier anniversaire (ouverture le 11 avril 2018), le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a déjà fait un beau cadeau à B’est.

 

Un centre innovant

Le 28 mars, lors de son assemblée générale, le CNCC a récompensé les sites commerciaux les plus remarquables. À cette occasion, le site de Farébersviller a reçu le trophée pour la création du centre commercial de l’année 2018.

Cette récompense, décernée par un jury de professionnels du commerce, vient consacrer ce centre de nouvelle génération, développé par Codic.

Pensé comme un lieu de vie et de commerce inédit et innovant, le site comprend un hypermarché Auchan de 8 000m2, plus de 100 boutiques et restaurants, et 18 500 m² d’espaces indoor et outdoor dédiés aux loisirs, gérés par la société Airtrix.

Respect de l’environnement

Son positionnement en matière de respect de l’environnement est également remarquable selon le CNCC. « Entouré d’un parc d’espaces verts de 18 hectares, notre centre commercial est équipé de 4 300 m² de panneaux scolaires et 22 000 m² de toitures végétalisées », rappelle-t-on chez Codic.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Républicain Lorrain Date source : 29 mars 2019