Leclerc annonce trois partenariats avec les filières agricoles

Repéré le 22 mars 2019

Dans la lignée des Etats généraux de l’alimentation, le Mouvement E. Leclerc a annoncé trois actions en faveur du monde agricole. Elles ont pour vocation de permettre une meilleure rémunération des producteurs, de favoriser la conversion au bio et davantage de débouchés.

Le Mouvement E. Leclerc vient d’annoncer des mesures en faveur du monde agricole. Dans la lignée des Etats généraux de l’alimentation, Leclerc a noué trois partenariats qui ont pour vocation d’offrir une meilleure rémunération aux agriculteurs, d’aider à la conversion vers le bio et d’assurer davantage de débouchés.

Sur la rémunération, Leclerc a mis en place un partenariat avec Orlait, qui appartient à hauteur de 50 % à la coopérative française Sodiaal, pour mieux rétribuer les 26 000 éleveurs qui composent l’entité. Cet accord permettra également une montée en gamme avec une amélioration des conditions d’élevage (150 jours de pâturage par an) et une alimentation des caches sans OGM. Ainsi, dès le mois de février, Marque Repère proposera un lait engagé de qualité : Délisse Engagé.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 9 janvier 2019