Leclerc Epinay (93) incite au recyclage

Repéré le 04 avril 2022
Epinay1

Déjà déployé dans plusieurs Leclerc nordistes, le dispositif de déconsigne de la société Lemon Tri arrive en Île-de-France. Les adhérents d’Epinay-sur-Seine (93) viennent d’adopter cette machine qui permet d’optimiser le recyclage des bouteilles plastique.

Le dispositif de déconsigne Delta de la société Lemon Tri arrive en Île-de-France. Déjà installée sur les parkings de plusieurs magasins dans les Hauts-de-France, cette machine vient d’être implantée au Leclerc d’Epinay-sur-Seine (93), propriété des adhérents Aurélie et Sébastien Macherey. Lesquels étaient à la recherche « d’une solution ludique et incitative au tri pour les clients » afin de « boucler la boucle ».

Inauguré jeudi 31 mars, cet automate s’apparente à un véritable centre de tri miniature qui détecte, trie, broie et stocke à l’état de paillettes jusqu’à 30 000 bouteilles en plastique. Un système qui permet d’optimiser le stockage et le transport vers l’usine de recyclage où cette matière est fondue pour fabriquer de nouvelles bouteilles.

« Grâce à sa capacité de stockage, les équipes du Leclerc n’ont à vider la machine qu’une à deux fois par mois », indique Lemon Tri dans un communiqué.

[…]
Lire l'article en entier Source : Rayon Boissons Auteur : Jacques Bertin Date source : 1 avril 2022