Leclerc relance Nos Vignerons ont du talent

Repéré le 24 décembre 2019

Leclerc sort en cette fin d’année onze références signées Nos Régions ont du talent. Cette gamme de vins de domaines va occuper un positionnement premium. Il s'agit là d'un retour près de 20 ans après une première tentative. Découvrez en avant première les bouteilles Nos Vignerons ont du Talent.

Les rayons vins de Leclerc s’enrichissent d’une nouvelle gamme premium MDD. Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, la Scamark, centrale dédiée à la marque distributeur, lance en cette fin d’année un assortiment de 11 références de vins de propriétés coiffées d’une collerette portant le logo Nos Régions ont du Talent (NRT) auquel s’ajoute la signature Nos Vignerons du Talent (NVT).

Cette sortie n’est toutefois pas une première. En 2000, les équipes de la Scamark avaient lancé une gamme de 18 références de vins de domaines avec un habillage commun. Des bouteilles aux packagings modernes qui n’ont pas rencontré leur public. Fort de cette expérience, le distributeur a opté pour un modèle plus classique déjà pratiqué par Carrefour avec Reflets de France ou encore Système U avec le Club des Vins et Terroir.

La gamme se compose de 11 références de domaines comprises entre 6,95 € et 11,95 € dans les appellations suivantes : minervois-la-livinière, corbières-boutenac et La Clape de Gérard Bertrand, terrasses-du-larzac de Jean-Claude Mas, trois alsaces (pinot gris, riesling et gewurztraminer) de Doffp & Irion, montagne-saint-émilion ou vacqueyras, etc. Une gamme qui devrait atteindre d’ici la fin de l’année 2020 une quarantaine de domaines.

[…]
Lire l'article en entier Source : Rayon Boissons Auteur : Yves Denjean Date source : 23 décembre 2019