L’enseigne Elephant Bleu s’engage dans la préservation des océans

Repéré le 18 décembre 2019

Concept de lavage automobile à haute pression, Elephant Bleu annonce son partenariat avec le skipper Fabrice Amedeo. Un engagement sportif au service de la préservation des océans.

Un projet scientifique éco-responsable

Déjà impliqué dans le traitement et la préservation de l’eau depuis plus de 30 ans, Eléphant Bleu poursuit sa démarche environnementale en soutenant et en s’engageant auprès de Fabrice Amedeo et son co-équiper Eric Péron. Les 2 skippers sont en effet arrivés 9ème de la course Transat Jacques Vabre, pendant laquelle ils ont procédé à la mesure du taux de CO2, de la température et de la salinité des océans. Ces données ont été enregistrées par le capteur océanographique OceanPack durant toute la traversée.

Les résultats ont été transférés chaque semaine à la communauté scientifique internationale qui permettent d’établir des prévisions quant au réchauffement et aux évolutions climatiques.

Des valeurs communes

Eléphant Bleu rejoint aujourd’hui le jeune sportif avec lequel elle partage les mêmes valeurs ; si la marque mène un combat quotidien dans la préservation de l’environnement via l’éco-consommation en eau, Fabrice Amedeo souhaite réduire l’empreinte écologique de son bateau en installant des panneaux solaires et un moteur électrique.

[…]
Lire l'article en entier Source : AC Franchise Date source : 16 décembre 2019