Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Les 3 initiatives du réseau Biocoop en faveur de l’environnement

Repéré le 25 novembre 2019

Au sein du réseau Biocoop, tous ont un but commun: le développement durable d’une agriculture biologique, plus cohérente et plus exigeante que le cahier des charges officiel bio.

Aujourd’hui, chacun des quelques 600 magasins du réseau propose, par conséquent, des produits de saison, locaux, 100 % bio, 0 % OGM, zéro transport par avion, zéro pesticide de synthèse.

Que fait Biocoop pour le bien de l’environnement ?

L’engagement de Biocoop pour l’environnement est axé principalement sur 3 initiatives.

D’abord, l’enseigne veille à propose une offre vrac qu’elle développe constamment. Actuellement, plus de 370 références sont disponibles dans ses points de vente. La gamme de produits en vrac comprend non seulement des offres d’épicerie sucrée et salée mais également la vente d’eau, de miel, de vin, d’huile et des produits d’entretien et de lessive.

Biocoop s’est également engagé en faveur de la conversion à l’agriculture biologique. Chaque année, l’enseigne met en avant un produit militant. Une production en cours de conversion est commercialisée au profit d’une association militante.

Enfin, lorsque la filière de production bio est insuffisante ou n’existe pas, Biocoop s’engage et met tout en oeuvre pour la créer.

[…]
Lire l'article en entier Source : AC Franchise Date source : 21 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap