« Les centres commerciaux ne peuvent se développer sans être en interaction avec leur environnement »

Repéré le 20 juin 2022
intw-robin-frey_admin

La crise sanitaire les a secoués, mais ils sont toujours là, au contact des consommateurs. Les centres commerciaux travaillent depuis à retrouver leurs repères d’avant 2020, mais ils n’ont pas renoncé pour autant à avancer sur leurs transformations, afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients. Les sujets sont nombreux et peuvent dépendre de l’histoire, de la taille, de la nature… de chaque acteur, de ses relations avec ses enseignes locataires et avec ses actionnaires.

Le Mapic, miroir de l’immobilier de commerce depuis 27 ans, et rendez-vous incontournable de l’immobilier commercial, en a sélectionné quatre dans cette série d’interviews croisées d’avant salon, donnant la parole à des promoteurs, bailleurs et investisseurs. La première, c’est la thématique du Mapic 2022, qui se tiendra du mardi 29 novembre au jeudi 1er décembre au Palais des festivals de Cannes : People, Planet, Profit : navigating retail towards a more “human” world (« conduire le commerce vers un monde plus humain »).

[…]

Business Immo : Frey se définit comme une foncière responsable. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Antoine Frey : Concrètement, nous n’allons pas sauver le monde mais via nos concepts (pionniers des retail parks écologiques et inventeurs d’une nouvelle génération de centres commerciaux de plein air), nos modes de construction (intégration du bois, investissement dans la filière bois française via notre groupement forestier FoREY) et nos modalités d’exploitation de nos sites (bail responsable…), nous nous impliquons au quotidien pour une société plus responsable, respectueuse de l’environnement et socialement bénéfique à son écosystème. Forte de son statut d’entreprise à mission, certifiée B Corp™, avec sa raison d’être qui est de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif, Frey affirme sa conviction que l’utilité du commerce dépasse largement celle de la simple transaction marchande et participe à la mixité urbaine, au lien social et à la résilience économique locale et à la transition environnementale.

[…]
Lire l'article en entier Source : Business Immo Date source : 15 juin 2022