Les Mousquetaires se mobilisent pour les filières végétale et horticole

Repéré le 23 novembre 2020
Brouillon auto

Le groupement des Mousquetaires, avec ses enseignes Intermarché, Bricomarché et Bricorama, prend des mesures pour soutenir les filières horticole et végétale.

Pendant deux jours, vendredi 20 novembre et samedi 21 novembre, Intermarché va distribuer gratuitement 80000 bouquets de fleurs aux clients de ses drives. Au-delà du geste commercial, une action de soutien aux filières horticole et végétale. Pour « contribuer à redynamiser l’activité de la filière », dont les commerces sont pour beaucoup fermés, Intermarché a en effet commandé 833.400 fleurs à sept producteurs français.

Fleurs et tulipes

Le chiffre est très précis et ce pour une bonne raison : il s’agit là, à date, de la totalité de la production de fleurs disponible sur le marché français, hors celle réservée à l’approvisionnement des fleuristes. Cette opération vient après celle de la semaine dernière où, déjà, Intermarché avait acheté 630.000 tulipes à l’entreprise familiale Bigot Fleurs, située dans la Sarthe (72), afin de proposer des bouquets à prix coûtant sur son site e-commerce.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Jean-Noël Caussil Date source : 19 novembre 2020