Lescar : le centre commercial Carrefour lance un appel à projets

Repéré le 05 avril 2021
Brouillon auto

Le centre commercial Carrefour de Lescar propose aux entrepreneurs de postuler pour ouvrir "la boutique écoresponsable de demain" dans une cellule de la galerie extérieure.

Le Centre commercial Carrefour de Lescar lance un appel aux entrepreneurs pour « créer la boutique responsable de demain ». Une initiative qui doit permettre de donner sa chance à un projet de boutique « en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs pour une offre plus durable et responsable ».

Le lauréat sera ensuite présélectionné par les clients du centre puis directement par le propriétaire des lieux, le groupe Carmila. Il pourra alors ouvrir son commerce dans une cellule située dans la galerie extérieure du centre.

Zéro déchet, seconde main, etc.

« Nous souhaitons mettre à disposition une cellule vacante pour un projet écoresponsable », résume Margo Palmer, la directrice du centre. « Cela peut être en rapport avec le zéro déchet, le seconde main, etc. Nous ne sommes pas du tout fermés sur les propositions », poursuit la directrice.

Pour Carmila, ce type de dispositif pourrait même donner des idées dans d’autres centres. « C’est vraiment un test. On va voir comment ça prend. L’idée c’est de pourquoi pas le dupliquer », poursuit Margo Palmer qui met en avant Pau et son agglo comme étant « une zone dynamique en économie sociale et solidaire ».

[…]
Lire l'article en entier Source : La République des Pyrénées Auteur : Kévin Estrade Date source : 2 avril 2021