Lidl met ses producteurs à l’affiche

Repéré le 31 janvier 2020

A l’occasion du Salon de l’agriculture, du 22 février au 1er mars, Lidl focalisera toute sa communication sur les producteurs et éleveurs français avec lesquels il travaille. Photographiés en gros plan, ceux-ci seront mis en avant dans les magasins, sur les réseaux sociaux ainsi qu’en affichage.

Lidl prépare une campagne de communication inédite pour sa sixième participation au Salon de l’agriculture, du 22 février au 1er mars. Signée par l’agence Australie, celle-ci mettra littéralement au premier plan les agriculteurs avec lesquels travaille le distributeur allemand. Les visages de Delphine, productrice de lait, Lucie ou Simon, éleveurs de charolaises, occuperont tout l’espace sur les visuels, accompagnés de deux versions de slogans : « Mettre les agriculteurs au premier plan, c’est d’abord mieux les rémunérer » et « Chez Lidl, les producteurs français ont toute leur place ».

Cette campagne, lancée via le catalogue débutant le 5 février, sera déclinée en affichage aux alentours de la station de métro de la Porte de Versailles, à proximité du Salon de l’agriculture, ainsi que sur les réseaux sociaux et dans les magasins Lidl. Pour l’enseigne, c’est un moyen supplémentaire de communiquer sur sa démarche volontariste de signatures de contrats tripartites entre éleveurs, industriels et distributeur, « afin d’apporter un soutien direct et durable au monde agricole ».

[…]
Lire l'article en entier Source : Linéaires Auteur : Jacques Bertin Date source : 29 janvier 2020