Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Lidl poursuit ses tests de camions au GNL

Repéré le 25 novembre 2019

Satisfait de ses premiers tests, le géant allemand de la grande distribution discount, Lidl, étend son expérimentation de livraisons avec des camions roulant au gaz naturel liquéfié (GNL) entamée en 2018.

Selon le groupe, ces tests ont permis de réduire son empreinte environnementale.

Satisfait de ses premiers tests, le géant allemand de la grande distribution discount, Lidl, poursuit son expérimentation de livraisons avec des camions roulant au gaz naturel liquéfié (GNL) entamée en 2018. Selon le groupe, ces tests ont permis de réduire les émissions de CO2 et de particules fines de 90 % par rapport aux camions traditionnels à moteur diesel.

Plusieurs initiatives en cours

D’ici fin 2020, le nombre de camions testés passera donc de 30 à 100 véhicules. « Ce test grandeur nature doit nous permettre d’apporter notre contribution à la réduction des émissions en centre-ville », précise Tomasz Kuzma, directeur logistique de Lidl Deutschland. La condition pour l’extension du réseau de stations services avec du GNL, sachant qu’un camion ayant fait le plein peut ensuite effectuer 1 400 kilomètres. « C’est suffisant pour livrer jusqu’à neuf magasins par jour », selon Lidl.

Lidl teste également des véhicules hybrides, reliés au réseau électrique comme un tramway, sur les portions d’autoroutes équipées pour tester ce type d’installation dans le nord de l’Allemagne (les tests débuteront dans les prochains jours sur 5,5 km de l’autoroute A1) et dans la région de Francfort.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu Transport Logistique Auteur : Nathalie Versieux Date source : 21 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap