Lidl renforce ses engagements climatiques et annonce son objectif net zéro d’ici 2050
Lidl, l’un des plus grands distributeurs alimentaires d’Europe, s’engage à atteindre le Zéro émission nette générée au niveau international d’ici 2050. Cette initiative inclut l’ensemble de ses supermarchés et de ses chaînes d’approvisionnement (scopes 1, 2 et 3).
Le principe “Net Zero” se traduit par une volonté de l’enseigne de faire tout son possible pour que d’ici 2050, l’entièreté des supermarchés, entrepôts, sites de production et l’ensemble de ses chaînes d’approvisionnement réduisent drastiquement leurs émissions de gaz à effet de serre pour atteindre un niveau proche de zéro. Cela inclut une réduction directe des émissions ainsi qu’une augmentation des capacités de stockage de CO2 dans les puits naturels de carbone. Pour l’atteindre, l’enseigne multiplie déjà des actions de réduction concrètes et s’est dotée d’un plan ambitieux de formation à destination de ses fournisseurs.
Des actions concrètes pour réduire les émissions
Il y a quelques semaines, Lidl présentait sa feuille de route et ses 30 objectifs RSE à horizon 2030. Aujourd’hui, c’est une nouvelle ambition qui est annoncée : celle d’atteindre l’objectif Net Zero d’ici 2050.
[…]