Lidl s’associe à Cristaline pour recycler les bouteilles plastiques

Repéré le 09 novembre 2020
Machine PET

L’enseigne installe progressivement les machines Ecobox de Cristaline dans ses magasins du Nord de la France. Les clients de Lidl peuvent ainsi donner une seconde vie aux bouteilles moyennant une rétribution financière.

Après Auchan, c’est au tour de Lidl de s’associer à Cristaline pour inciter au recyclage des bouteilles plastiques. Un premier magasin à Arras vient ainsi d’installer une Ecobox à l’entrée de son magasin, d’autres devraient suivre dans le nord de la France. Ce dispositif expérimental, encadré par Citéo, est développé par une entreprise française pour la société Cristaline. Les machines permettent de broyer instantanément les bouteilles plastiques. Les « paillettes » sont ensuite envoyées à Lesquin (59), à l’usine Roxpet du groupe Sources Alma, afin de fabriquer du plastique recyclé. Celui-ci sera ensuite intégré aux bouteilles de 1,5 litre de Cristaline. Ces dernières contiennent déjà 25 % de ce r-PET.

En contrepartie de leur effort, le supermarché offre à ses clients un centime par bouteille déposée. Cette somme est fournie sous forme de bon d’achat utilisable dans le magasin.

[…]
Lire l'article en entier Source : Rayon Boissons Auteur : Magali Monnier Date source : 6 novembre 2020