Lidl s’engage avec Jacky Perrenot pour un transport plus vert

Repéré le 01 mars 2020

Dans le cadre du salon de l’agriculture, le distributeur Lidl et le transporteur Jacky Perrenot ont signé une charte qui vise à progressivement remplacer les camions thermiques par des motorisations alternatives, rejetant moins de Co2.

Le salon de l’agriculture est l’occasion pour Lidl d’annoncer de multiples partenariats avec ses fournisseurs mais cette année, c’est aussi dans le secteur du transport que le distributeur prend des engagements. Plus exactement, il s’est engagé avec Jacky Perrenot, premier transporteur pour Lidl en France, à convertir chaque année en énergies alternatives (biogaz, B100, hydrogène, froid électrique et à l’azote) une partie de la flotte servant à livrer les magasins de l’enseigne.

Emmanuel Solofrizzo, directeur exécutif des opérations de Lidl France, indique qu’en « 2018, le transport correspondait à 17% de nos émissions de gaz à effet de serre, soit 80 000 tonnes de CO2. Cette charte nous permet de contribuer à notre objectif de réduction de 20% de nos émissions de CO2 par m² entre 2014 et 2020 ».

Un engagement nécessaire pour accompagner la transition énergétique

Le transporteur dispose d’un parc de 5500 véhicules dont plus de 10% utilisant des énergies alternatives (GNV, BioGNV, Azote).

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Clotilde Chenevoy Date source : 26 février 2020