Lidl s’engage contre la déforestation

Repéré le 12 octobre 2020
Lidl s’engage contre la déforestation

L’enseigne déploie un plan d’action ambitieux sur ses filières animales afin d’assurer au plus tard en 2025 100% de ses approvisionnements en protéines végétales responsables.

Fidèle à sa méthode de concertation, Lidl travaille en particulier avec l’ensemble de ses filières et aux côtés de l’ONG Earthworm Foundation pour qu’au plus vite, le soja utilisé dans l’alimentation animale soit responsable.

Lidl s’engage à tout mettre en œuvre, dès maintenant, et sur l’ensemble de ses filières, pour atteindre son objectif 2025 et faire que toutes les protéines végétales qui entrent dans l’alimentation animale de ses éleveurs partenaires et qui n’auront pas pu être substituées ni relocalisées, soient d’origine connue, sans aucun lien avec la déforestation ni la conversion d’écosystèmes, en particulier le Cerrado au Brésil.

Lidl va mettre en place un système de reporting et s’engage à communiquer régulièrement avec les parties prenantes afin de partager ses avancées mais aussi les éventuels blocages.

Cet engagement concerne tous les produits dans lesquels des protéines végétales sont présentes pour l’alimentation animale : les œufs, la viande fraîche (porc, bœuf, volaille), la charcuterie et le lait (de consommation, fromages et produits laitiers).

[…]
Lire l'article en entier Source : Zepros Auteur : Christelle Magaud Date source : 12 octobre 2020