Lidl veut doubler le nombre de bornes de recharge dans ses magasins

Repéré le 17 février 2021
Lidl veut doubler le nombre de bornes de recharge dans ses magasins

À la fin de l’année 2020, Lidl avait déjà déployé quelque 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques sur les parkings de 300 de ses magasins en France. D’ici à la fin de l’année, l’enseigne compte largement renforcer ces infrastructures pour atteindre 2 000 bornes en service.

Engagé dans une politique environnementale volontariste depuis plusieurs années, Lidl confirme sa volonté de continuer à développer le service de recharge pour véhicules électriques dans ses magasins. Comme de coutume, l’enseigne se fixe des objectifs ambitieux : doubler le nombre de ses bornes de charge en service pour passer de 1 000 à 2 000 d’ici à la fin de l’année 2021.

On peut rappeler que Lidl fait partie des onze signataires de la charte pour atteindre les 100 000 bornes en France d’ici à la fin de l’année. C’est un service rendu aux consommateurs que les acteurs de la grande distribution s’approprient volontiers, E. Leclerc et Système U suivant, par exemple, une démarche similaire.

Une démarche RSE plus globale

Lidl s’équipe principalement de bornes de 22 kW AC, mais reste ouvert à d’autres options si la demande est exprimée par les clients. Les bornes alimentées en électricité verte sont privilégiées. L’accès aux bornes est gratuit pour les clients durant les plages horaires d’ouverture des magasins.

[…]
Lire l'article en entier Source : Automobile Entreprise Auteur : Alexandre Guillet Date source : 15 février 2021