Lime s’associe à Franprix pour recharger ses trottinettes

Repéré le 05 avril 2019

Les clients du service peuvent désormais recharger des trottinettes dans trois magasins du groupe de distribution. La start-up compte davantage responsabiliser ses utilisateurs.

C’est une alliance pour le moins inattendue. La start-up américaine Lime, présente à Paris depuis juin 2018 , annonce ce lundi un partenariat avec le groupe de distribution Franprix pour recharger ses trottinettes électriques. Les clients de Lime pourront désormais déposer leur engin à roulettes dans des espaces de recharge (« juicebars ») de trois magasins situés dans les 2e, 10e et 11e arrondissements de la capitale.

Une fois la trottinette rechargée à 100 %, ils se verront offrir un euro de crédit, soit un déverrouillage gratuit. Il leur faudra ensuite débourser 15 centimes par minute d’utilisation pour réaliser un nouveau trajet.

Partenariat gagnant-gagnant

Franprix peut espérer attirer de nouveaux chalands dans ses magasins. De son côté, la start-up indique que ce partenariat s’inscrit dans « une volonté de responsabiliser les clients afin de développer les bonnes pratiques. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Les Echos Auteur : Adrien Lelievre Date source : 11 mars 2019