Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Lutte anti-gaspi : Intermarché s’allie à Too Good To Go

Repéré le 03 décembre 2019

Pour combattre le gaspillage alimentaire, Intermarché s’est allié à Too Good to Go, l’appli qui permet aux consommateurs de récupérer les invendus de leurs commerçants. Fort de plus de 1 800 magasins en France, l’enseigne souhaite rassembler un maximum de points de vente autour de cette initiative, d’ici fin 2020.

Un gaspillage de très grande ampleur

Dix millions de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées chaque année en France. Et ce ne sont pas juste les aliments qui sont gaspillés, mais aussi toutes les ressources qui ont permis leur production : de l’eau aux terres cultivables, en passant par le travail. Le gaspillage alimentaire est aujourd’hui responsable de 8% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. S’il était un pays, le gaspillage serait le troisième plus gros pollueur derrière la Chine et les États-Unis.

Pour réduire significativement ces pertes et stopper ce cercle vicieux, Intermarché a mis en place de nombreuses actions, parmi lesquelles l’instauration d’un meilleur suivi des dates limites de consommation ou des démarches originales comme la vente de « fruits et légumes moches » à prix réduits. Par ailleurs, l’enseigne souhaite encourager la signature de conventions ou partenariats avec des associations ou des applications anti-gaspi, à l’instar de Too Good To Go.

Fédérer tous les magasins autour de l’initiative d’ici fin 2020

Intermarché veut inciter ses adhérents à rejoindre ce mouvement. A ce jour, 130 l’utilisent déjà et l’enseigne ambitionne d’avoir la majorité de ses 1 800 magasins utilisateurs fin 2020.

[…]
Lire l'article en entier Source : News de conso Auteur : Sophie Garon Date source : 2 décembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap