Maisons du Monde donne une seconde chance à ses produits

Repéré le 20 octobre 2023
maison-du-monde-1

" Leur histoire ne fait que commencer " Fidèle aux engagements et objectifs annoncés lors du lancement de son mouvement de marque « Good is beautiful » en 2022, Maisons du Monde fait un grand pas dans ses démarches d’économie circulaire en proposant à la vente dans tous ses magasins des produits d’occasion « Seconde chance » dès le 18 octobre.

Conçus pour durer, certains objets de décoration et de mobilier Maisons du Monde reviennent parfois à cause d’un petit défaut. D’autres, exposés en magasin, sont ignorés par les clients. Dès le 18 octobre, les clients pourront retrouver ces produits en magasin et leur offrir une Seconde chance à prix cassé. Une opportunité dans un contexte inflationniste de se faire plaisir en s’offrant des produits de qualité, parfaitement aptes à être utilisés et en bénéficiant de remises allant de-30% à -50% selon les types de défauts.

Mais aussi une opportunité de se faire plaisir tout en réduisant l’impact environnemental de sa consommation. Offrir une seconde chance à un produit permet en effet d’éviter la production d’un produit neuf: en moyenne, la fabrication d’un meuble neuf Maisons du Monde émet environ 39 kg de CO2. Pour un canapé, cela peut monter jusqu’à 150kg de CO2*. Des émissions évitées en achetant un produit Seconde chance.

[…]
Lire l'article en entier Source : Viuz Date source : 18 octobre 2023