Maisons du Monde : La Fondation Maisons du Monde devient un fonds de dotation et change de nom pour devenir la Maisons du Monde Foundation

Repéré le 17 février 2021

La Fondation Maisons du Monde devient un fonds de dotation et change de nom pour devenir la Maisons du Monde Foundation.

Afin d’aller plus loin dans son combat pour la préservation des forêts et des arbres en France et à l’international, la Fondation Maisons du Monde change de statut et devient un fonds de dotation : la Maisons du Monde Foundation.

Créée en 2015, la Fondation Maisons du Monde scelle l’engagement du Groupe en faveur de la protection des forêts et de la biodiversité, après plus de 10 ans de mécénat d’entreprise. Placée sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot, la Fondation a soutenu pendant 5 ans des projets de préservation des forêts, de revalorisation du bois et de mobilisation pour l’environnement.

En juillet 2020, Julie Walbaum, actuelle Directrice Générale de Maisons du Monde, a pris la présidence de la Fondation, succédant à Gilles Petit.

Une mission : préserver les forêts et les arbres

Dans les forêts, dans les campagnes et en milieu urbain, l’arbre joue un rôle fondamental dans l’équilibre de la planète. Et pourtant, plus de 15 milliards d’arbres sont coupés chaque année.

[…]
Lire l'article en entier Source : Zone Bourse Date source : 15 février 2021