Mango imprime en 3D une collection de bijoux

Repéré le 28 mars 2020

Associant innovation et développement durable, Mango propose une collection de dix bijoux imprimés en 3D dans des matériaux naturels ou biodégradables.


Si les matières naturelles, l’aspect irrégulier et les couleurs chaudes peuvent évoquer l’artisanat méditerranéen, c’est pourtant l’impression 3D qui est au centre de la nouvelle collection de bijoux Mango.

Pour réaliser ces créations, le label espagnol a ainsi fait appel à Comme Des Machines, une entreprise espagnole fondée en 2012, entre autres, par l’actuelle directrice du Palais Galliera Miren Arzalluz, ainsi qu’Aran Azkarate, Andrés Iglesia, Joan Mikel Azkarate, Suso León et Álex Arriola. Comme des Machines se positionne en pionnière de la fabrication par impression 3D dans l’industrie de la mode et du textile.

Les dix pièces de la collection capsule Mango 3D sont composée à 90% de matériaux durables comme la terre cuite, la céramique et le bouleau ainsi que des plastiques biodégradables d’origine végétale comme le PLA (Acide polylactique). Des bijoux ludiques et joyeux qui associent innovation et développement durable.

[…]
Lire l'article en entier Source : Numéro Date source : 24 mars 2020