Mango veut former ses collaborateurs sur les principes du développement durable
Connaître les bons termes, les bonnes techniques à adopter et surtout éviter à tout prix le greenwashing. Dans le collimateur de nombreuses organisations engagées pour le respect de l’environnement, les marques de fast fashion doivent redoubler d'efforts pour convaincre l’opinion.
Pour Mango, ces efforts passent par la formation des collaborateurs. Ainsi, le géant espagnol du prêt-à-porter s’associe au Centre supérieur de design de mode de l’Université polytechnique de Madrid (CSDMM-UPM) pour former plus de 250 de ses collaborateurs aux principes du développement durable.
Dans le cadre de cet accord, Mango et le CSDMM-UPM développeront un programme de formation qui se déroulera tout au long de l’année 2024. L’objectif est de former les designers et les acheteurs de toutes les lignes de Mango, ainsi que les membres de l’équipe qualité, dans des domaines tels que les processus de recyclage, les derniers développements en matière de matériaux et de fibres plus durables, les certifications et l’étiquetage, ainsi que l’application des critères de circularité dans la conception des collections.
[…]