Marionnaud poursuit la modernisation de ses magasins

Repéré le 28 juin 2024
Marionnaud poursuit la modernisation de ses magasins

Marionnaud continue de moderniser ses magasins avec une nouvelle inauguration au coeur de Paris : la réouverture de son magasin Convention dans le 15ème arrondissement. L'enseigne, qui fête ses 40 ans cette année, cherche à rajeunir sa clientèle.

En février 2023, Marionnaud dévoilait son nouveau concept de magasin éco-conçu et connecté au coeur du centre commercial Westfield de La Défense. Depuis, l’enseigne a relifté 25 boutiques dans le courant de l’année 2023 et ambitionne de rénover 50 de ses 400 magasins en 2024.

Dernier magasin a avoir bénéficié d’une « mise en beauté » : le Marionnaud de Convention (Paris XVe) inauguré le 21 juin. Cette boutique de 298 m² s’inspire de ce qui fait les ingrédients du succès du Marionnaud de La Défense : un concept plus lumineux, avec des matériaux naturels (bois), mais, aussi, plus de connectivité avec, notamment, des écrans et des casiers sécurisés pour récupérer sa commande passée sur le site Web. S’ajoute un volet « RSE » avec un service de recharge de parfum (en partenariat avec L’Oréal) et des bacs de recyclage pour rapporter et trier les produits de beauté vides… ainsi qu’un volet expérientiel avec un atelier de personnalisation de ses achats (gravure du parfum, personnalisation du ruban, ajout de stickers sur l’emballage).

Un écran connecté au site e-commerce

L’une des nouveautés de cette boutique parisienne est la présence d’un écran connecté. Ce dernier permet d’élargir l’offre produits présente en magasin – ou parer à une rupture dans la boutique. Les clients sont invités à sélectionner de manière autonome ou à l’aide d’un conseiller ou d’une conseillère les produits sur le site de Marionnaud avant de faire valider la commande en magasin (paiement en magasin) pour une livraison en boutique ou à domicile.

[…]
Lire l'article en entier Source : Emarketing Auteur : Floriane Salgues Date source : 26 juin 2024