Metro France dévoile son index de durabilité
Le grossiste souhaite réduire de 70 % l’empreinte carbone de son offre d’ici à 2050, en conformité avec les Accords de Paris.
Metro France met à la disposition de ses clients un nouvel outil en faveur d’une alimentation plus respectueuse de l’environnement : l’index de durabilité qui mesure et compare l’impact des produits qu’il commercialise. Il repose sur repose sur cinq critères clés qui sont la nutrition, le bien-être animal, le climat, la déforestation et l’origine des produits.
Une note globale basée sur ces critères est attribuée à chaque produit afin de permettre aux restaurateurs de comparer différentes options et d’adopter des pratiques plus durables en leur offrant une vision claire pour évaluer les alternatives disponibles au sein de l’assortiment du grossiste.
Chaque acheteur dispose également d’un tableau de bord pour piloter sa « trajectoire climat », un outil innovant conçu pour fonctionner comme les indicateurs de marge ou de chiffre d’affaires, qui lui offre la possibilité de mesurer et d’ajuster son impact environnemental tout au long de l’année
[…]