Metro France signe la Charte d’Engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages

Repéré le 20 février 2021
Metro France signe la Charte d’Engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages

METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante, représenté par Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable, signe ce jour au Ministère de la Transition Ecologique, la Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages et le développement du réemploi dans le secteur de la restauration livrée.

Un nouvel engagement volontaire de l’enseigne résolument tournée vers l’avenir, qui illustre sa volonté d’apporter des solutions clés en main pour accompagner les professionnels du secteur vers des pratiques plus durables.

Renforcé par la crise sanitaire, le marché de la livraison connaît en effet une forte croissance ces dernières années. . Beaucoup de restaurants ont dû changer leurs habitudes et adapter leurs offres à la livraison de repas, une tendance qui vient alourdir le nombre d’emballages utilisés au quotidien. Alors que sortir du plastique à usage unique est l’un des grands enjeux de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire initiée par le Ministère de la Transition écologique, Metro France s’engage à nouveau pour rendre durable le restaurant de demain.

[…]
Lire l'article en entier Source : Tendance Hôtellerie Date source : 15 février 2021