Metro installera sa logistique urbaine à Lyon Gerland en 2021

Repéré le 07 décembre 2020
Brouillon auto

Le spécialiste allemand de la distribution de produits alimentaires aux professionnels prendra place dans un bâtiment à Lyon dont la localisation en cœur de ville doit permettre de réduire les distances… et les émissions de CO2.

En s’installant à Lyon Gerland, à l’été 2021, sur la partie nord de la friche des usines Fagor Brandt, dans le cadre du Projet Urbain Partenarial (PUP) Canopéa, le futur site logistique Metro sera bien plus qu’un point de vente supplémentaire, destiné à compléter l’offre des plateformes déjà installées à Limonest et Vaulx-en-Velin.

Cette nouvelle unité logistique a été conçue selon le modèle « cash & carry » de la chaîne allemande, avec la volonté de se rapprocher de ses clients et donc de réduire les émissions de CO2. L’exploitant utilisera par ailleurs une flotte de véhicules 100 % énergies renouvelables pour effectuer ses livraisons de proximité, intégrant ainsi une neutralité carbone de référence.

Une nouvelle logistique urbaine

Au total, 80 personnes travailleront sur ce site qui développera 10 000 m² de surfaces de plancher en R+3. Tout a été pensé et organisé pour permettre le développement d’une nouvelle logistique urbaine du dernier kilomètre, n’occasionnant aucune nuisance visuelle ou sonore pour l’environnement proche.

[…]
Lire l'article en entier Source : Tout Lyon Auteur : Jacques Donnay Date source : 5 décembre 2020