Metro se lance dans les emballages réutilisables avec Loop

Repéré le 10 février 2021
metro

Fournisseur des cafés, hôtels et restaurants indépendants en France, METRO proposera en septembre 2021 la solution Loop dans 10 points de vente de la région parisienne pour accompagner ses clients dans la réduction de leurs emballages.

Grossiste alimentaire leader dans le secteur de la RHF (Restauration Hors Foyer) en France, Metro dispose de 98 points de vente et approvisionne 400 000 clients. En se lançant avec le service de consigne pour réemploi Loop, Metro offrira une solution alternative pratique et durable à ses clients en matière d’emballage, réinventant ainsi son offre pour les professionnels du secteur.
Atteindre le zéro plastique à usage unique, une des ambitions posées par la loi AGEC.

Sortir du plastique à usage unique est l’un des grands enjeux de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire initiée par le ministère de la Transition écologique. Metro a ainsi décidé d’anticiper cette nouvelle réglementation en s’associant à Loop pour proposer aux professionnels des produits en emballages réutilisables. Loop est l’une des premières initiatives qui accompagne les grandes marques et distributeurs dans la transition du jetable vers le réutilisable. En ce sens, Loop apportera son expertise à Metro pour construire une chaîne de distribution circulaire, et ainsi intégrer son modèle de réemploi des emballages en alternative à l’usage unique dans 10 points de vente dès septembre 2021.

Metro s’engage dans la réduction des emballages plastique à usage unique avec Loop Soumis à un flux de déchets important, les professionnels du secteur de la RHF auront la possibilité d’être accompagnés par Metro dans la réduction de leurs déchets d’emballages.

[…]
Lire l'article en entier Source : Neo Restauration Auteur : Encarna Bravo Date source : 9 février 2021