
Midas inaugure son nouveau concept de garage urbain à Paris

Midas inaugure son premier centre de maintenance automobile urbain, Midas City, à Paris. Ce nouveau concept de garage répond aux exigences de la mobilité moderne en proposant des services spécialisés pour les véhicules électriques, les vélos et les trottinettes, tout en offrant une expérience client innovante.
Le jeudi 6 juin, Midas ouvrira sur le Quai des Célestins à Paris un centre de maintenance automobile d’un nouveau genre. Ce centre inaugure et illustre le concept de garages urbains, Midas City, que l’enseigne souhaite déployer dans les grandes villes où la mobilité évolue, avec une augmentation des véhicules électrifiés et des moyens de transport doux, tels que les trottinettes et les vélos. Ce passage est essentiel pour le franchiseur, alors que 40 % de ses franchisés sont implantés en ville. À terme, une centaine de centres Midas pourraient adopter ce nouveau format, où presque tout a été repensé.
À commencer par l’identité visuelle et les couleurs : les façades traditionnellement noires font place au blanc avec une touche de bleu. Ces tons sont mieux adaptés aux contraintes de l’urbanisme et véhiculent une image plus écologique et électrifiée. L’intérieur adopte les codes des magasins modernes, similaires à ceux de la téléphonie.
Uniquement les véhicules électrifiés
Le garage, d’une superficie de 100 m² et loué à la ville de Paris, emploie cinq personnes. Il a été racheté à un franchisé et a fait l’objet d’une rénovation complète, du sol au plafond. Il comprend, dans un premier espace, un pont dédié à l’entretien des véhicules électriques à 100 %, ainsi qu’un autre pour les opérations de maintenance des vélos et trottinettes électriques. Un second espace est équipé de deux ponts pour l’entretien des véhicules hybrides. Midas City ne prendra pas en charge les véhicules thermiques, qui seront redirigés vers le Midas traditionnel le plus proche.
[…]