Monoprix – Agriculture urbaine : Infarm continue de séduire investisseurs et distributeurs

Repéré le 03 octobre 2020
Monoprix – Agriculture urbaine : Infarm continue de séduire investisseurs et distributeurs

Pendant la pandémie, l’entreprise allemande spécialisée en agriculture urbaine d’intérieur a levé 170 M de dollars. En France, Infarm a poussé les portes de 7 nouveaux magasins Monoprix en Ile-de-France.

Fondée en 2013 à Berlin par Osnat Michaeli et les frères Erez et Guy Galonska, la start-up allemande spécialisée dans l’installation de fermes urbaines dans les magasins de la grande distribution redouble d’appétit.

Implantée dans 10 pays, 30 villes du monde, l’entreprise qui récolte près de 500 000 plantes par mois cultivées à la lumière des leds a de nouveau réussi à convaincre les investisseurs de l’intérêt de son activité et de son plan de de développement.

[…]

Présent en France depuis la fin de l’année 2018, Infarm a fait de l’Hexagone un de ses plus gros marchés après l’Allemagne. Depuis l’installation de sa ferme verticale dans le magasin Métro à Nanterre –son partenaire historique en Allemagne-, Infarm a multiplié les partenariats avec les enseignes de la grandes distribution, dont Intermarché, et Casino en 2019, Carrefour, Système U et depuis peu Monoprix.

Implantées uniquement en Ile de France, les fermes urbaines d’Infarm prennent la forme de placards installés en points de vente et entretenus par des producteurs d’Infarm qui viennent une à deux fois par semaine pour récolter et mettre en bouquet les herbes aromatiques.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Date source : 30 septembre 2020