Monoprix booste son e-commerce avec un entrepôt XXL

Repéré le 10 avril 2020

Monoprix (groupe Casino) s’offre pour l’année prochaine un nouveau site logistique de 100 000m² dédié à ses activités non-alimentaires pour doper son activité e-commerce.

Pour développer sa branche e-commerce, Monoprix va se doter d’un nouvel entrepôt de 100 000m² : s’y installera sa filiale SAMADA (Société Auxiliaire de Manutention Accélérée de Denrées Alimentaires), pour la préparation et la livraison des commandes de produits non-alimentaires (mode, textile, décoration, droguerie parfumerie hygiène) en France. Ce nouvel outil va doubler les capacités de stockage actuelles.

Monoprix a choisi l’emplacement au sein du Parc Prologis Moissy 2 Les Chevrons. La livraison du bâtiment par Prologis (avec le conseil de BNP Real Estate pour les deux parties) est prévue pour le 2e semestre 2021, une première tranche de 65 000 m² devant être opérationnelle en août 2021.

Carbone-neutre

Le bâtiment a pour objectif la neutralité carbone : empreinte de la construction sur cet ancien site PSA, isolation, éclairage, système de chaleur par géothermie (Accenta), pilotage à distance du bâtiment via l’outil EEGLE et l’éclairage full LED mais également stockage d’énergie photovoltaïque via des batteries rechargeables. Le bâtiment vise la certification BREEAM Excellent.

[…]
Lire l'article en entier Source : Stratégies Logistique Date source : 7 avril 2020