Monoprix- Le cahier des charges C’est qui le patron ?! va être accessible aux fabricants qui le souhaitent

Repéré le 17 février 2021
Monoprix- Le cahier des charges C’est qui le patron ?! va être accessible aux fabricants qui le souhaitent

Pour soutenir les producteurs, le collectif C’est qui le patron ?! (CQLP) a décidé de mettre à disposition l’ensemble de son cahier des charges à tous les fabricants alimentaires qui en feraient la demande.

97% des consommateurs sociétaires de C’est qui le patron ?! (CQLP) ont voté la possibilité de créer des ingrédients équitables à partir de leur cahier des charges.

En d’autres termes, les fabricants de produits alimentaires pourront, si ils le souhaitent, avoir accès au cahier des charges de C’est qui le patron ?! pour élaborer des références. De cette manière, C’est qui le patron ?! espère aider encore plus les producteurs dans le besoin. En effet, 2 % des ventes des produits concernés seront ramenés à la coopérative et la totalité des bénéfices dégagés iront aux producteurs nécessiteux, via notamment l’association « Solidarité Paysans ». Par exemple, il sera possible d’élaborer des gâteaux avec des œufs qui rémunèrent au juste prix les producteurs tout comme la farine, le beurre ou encore le lait.

Un cas concret est déjà en rayon : le lait MDD Monoprix. 100 % de la gamme est aujourd’hui produite selon le cahier des charges de CQLP. Monoprix est la première enseigne à avoir fait ce choix.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 15 février 2021