Monoprix propose de vous prêter des produits plutôt que de vous les vendre

Repéré le 11 juillet 2022
Jrb9CPou0YLx68fBAvHJ0QB4Cth6L6ad7U9Ya_e5CN5zbW-naZkZuMLrUaANXaMPKPpgG5ndYActPNlW3SR2fKsNFfwTMijZvxU4Hz-ONrU

C'est une initiative qui se veut éco-responsable que vient de lancer Monoprix. Avec le dispositif "Je m'appelle reviens", l'enseigne mise sur la location de produits. Une initiative qui pourrait séduire en ces temps de crise.

Deux magasins de l’enseigne Monoprix, l’un à Paris, l’autre à Marcq-en-Barœul (Nord), proposent depuis peu non pas l’achat de produits mais le prêt. Perceuse, tireuse à bière, boule à facette, barbecue, appareil à raclette, vélo-cargo… environ une quinzaine d’appareils ou accessoires sont ainsi disponibles, relate Le Parisien. Un dispositif au nom plein d’humour : « Je m’appelle reviens ».

Pour les réserver, rien de plus simple. Il suffit de se rendre en magasin et de vérifier la disponibilité du produit aux dates désirées. Seule une photocopie de la carte d’identité et une empreinte de la carte bancaire sont demandées. La carte Monoprix n’est même pas nécessaire, pour le moment.

Répondre aux besoins ponctuels

« Les objets peuvent être prêtés pendant 48 heures. Mais ils doivent nous être rendus ensuite », rappelle Maguelone Paré, directrice transformation et innovation chez Monoprix, chez nos confrères. Un service gratuit, qui peut surprendre.

[…]
Lire l'article en entier Source : France Live Date source : 4 juillet 2022