Monoprix s’engage dans la mobilité urbaine électrique avec Zeway

Repéré le 24 juillet 2020
000417513_5

Monoprix s’est associé à Zeway, start-up de location de deux roues à la batterie échangeable. L'enseigne installera d'ici septembre dans 25 magasins des bornes d’échanges de batteries électriques.

Monoprix s’engage dans la mobilité urbaine et s’ancre un peu plus dans la vie locale. L’enseigne a en effet noué un partenariat avec la start-up Zeway qui propose un service de location de deux électriques et elle accueillera à partir de septembre dans 25 magasins des bornes pour que les utilisateurs puissent faire l’échange de leur batterie vide contre une pleine.

Accélérer la transition vers des deux roues électriques

En effet, Zeway est un nouveau acteur de la mobilité urbaine zéro émission qui prépare le lancement d’un concept en Europe de scooters électriques à batteries échangeables. Cette solution a pour objectif d’accélérer la conversion à l’électrique des véhicules deux-roues en s’affranchissant du principal frein, celui de la recharge et de l’autonomie. La promesse client à la rentrée prochaine sera donc de trouver dans Paris une batterie pleine à moins de 2 km, avec un échange qui prend moins d’une minute.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Clotilde Chenevoy Date source : 10 juillet 2020