Monoprix teste l’alliance du vrac et des marques à grande échelle

Repéré le 24 janvier 2022
000507956_5

Dans son magasin rénové de Marcq-en-Barœul, Monoprix a converti toutes les têtes de gondole d’une grande allée centrale en meubles de vrac, exclusivement dédiés aux marques qui s’aventurent sur ce créneau.

Fin décembre, Monoprix a inauguré officiellement son dernier concept en date, déployé dans le magasin rénové de Marcq-en-Barœul, dans le Nord. Désormais, les visiteurs tombent sur une impressionnante allée consacrée au vrac. Il ne s’agit pas du vrac standard (riz, pâtes, graines, etc.), dont les silos sont présents à côté des fruits et légumes, mais d’un espace situé au cœur du magasin, et implanté sur les têtes de gondoles se faisant face, appelé À vos marques En Vrac !

Au total, 53 références sont proposées, toutes de marques (confiserie avec Chupa Chups, Lutti, Kinder, Krema, M &M ’s ; produits apéritifs avec Michel et Augustin, Bénénuts, Wonderful et Aoste ; féculents avec Barilla et Monoprix Bio ; aides à la pâtisserie avec Vahiné, Daddy ; café Méo, etc.). Cette installation permet « d’amplifier la visibilité de l’offre grâce à cet emplacement privilégié. L’expérience nous apprend, par ailleurs, que le succès d’une innovation repose aussi sur sa facilité d’exploitation. Cette offre de produits en vrac de marques nationales a été accompagnée par la création d’un nouveau mobilier qui facilite le remplissage par nos équipes, ainsi que les opérations de pesage pour les clients », explique Maguelone Paré, directrice concept et innovation de Monoprix.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Morgan Leclerc Date source : 19 janvier 2022