Monoprix va équiper 60 de ses magasins de bornes de recharge

Repéré le 20 mars 2023
000576599_896x598_c

Ce sont principalement les magasins dotés de parkings et situés en régions que l’opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques Bump, partenaire de Monoprix, va équiper. Trois premiers sites sont déjà opérationnels, à Saint-Cloud à côté de Paris, ainsi que près de Lille et Lyon.

Monoprix annonce avoir choisi Bump, opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques, leader de la recharge rapide à Paris, pour mettre a? disposition de ses clients 330 bornes de recharge électrique dans les parkings de 60 magasins Monoprix en France, d’ici à fin 2024.

Trois premiers sites sont déjà opérationnels : à Saint-Cloud depuis le 13 décembre 2022, à la Croix-Rousse près de Lyon, depuis le 1er février 2023 et à Marcq-en-Barœul près de Lille, au Monoprix ‘‘Croisé-Laroche’’ depuis le 22 février dernier.

Ces installations en préfigurent de nombreuses autres. Dont une trentaine déjà lancée ce début d’année. «Compte-tenu de notre localisation au cœur des villes, à l’heure de la mobilité douce, et d’usages plus respectueux de l’environnement, nous trouvons cohérent d’offrir ce service à nos clients, justifie Aymar Le Roux directeur technique sécurité sureté pour le groupe Monoprix. C’est aussi le moyen de faire venir dans notre périmètre des visiteurs nouveaux ». Le cahier des charges des partenaires est de permettre aux visiteurs de charger au moins 50% de la batterie de leur véhicule le temps des courses, soit 40 minutes environ. Nul ne connaissant encore ce que seront les normes d’utilisation de demain dans le marché encore émergeant des voitures électriques, les partenaires ont pris soin de ne pas s’enfermer dans des schémas uniques. D’où un panachage des bornes. «Un magasin Monoprix moyen, de moins 2 000 m², sera ainsi équipé de quatre bornes de 150 kilowatts et quatre autres de 22 kilowatts » détaille François Oudot, directeur général de Bump. L’équipement étant tout aussi accessible aux véhicules 100% électriques – dont les scooters – qu’aux véhicules hybrides.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Daniel Bicard Date source : 15 mars 2023