Nature & Découvertes – A Versailles, un ancien bassin royal transformé en ferme de permaculture

Repéré le 07 octobre 2019

Attenant au nouveau siège social de l’entreprise Nature & Découvertes, ce projet s’inscrit dans le renouveau du quartier Chantiers de la cité royale des Yvelines.

Un massif mêlant maïs, haricots verts et courgettes ici, un autre avec des fleurs colorées et des légumes là… La ferme Nature et Découvertes, située non loin du siège social de l’entreprise, offre en ce premier jour du mois d’octobre un bien beau paysage. Cette création, qui s’inspire de la permaculture, est l’une des originalités du nouveau quartier Versailles-Chantiers, inauguré ce mardi 1er octobre.

La marque, qui se positionne dans la reconnexion des urbains de la nature, a confié ce magnifique espace, un ancien bassin qui alimentait certaines fontaines du château et le Potager du Roi, à Gilles Degroote, ancien conseiller en développement durable. « On a 3000 m² dont 1000 m² de surface agricole utile, précise le responsable. On cultive plus d’une centaine de variétés et on va bientôt avoir des poules. L’objectif, c’est de créer un endroit beau, écolo et viable dans un an. »

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Parisien Auteur : Anne-Laure Abraham Date source : 4 octobre 2019