Négociations commerciales : Système U et la Feef signent un nouvel accord en faveur des PME

Repéré le 17 juin 2022
thumbnail_cp_accord_uenseigne-feef-8juin22.003

Christine Barthe, déléguée générale de la Feef et Dominique Schelcher, président directeur général de Système U ont signé un nouvel accord en faveur des PME.

Dans un contexte d’inflation sur les matières premières agricoles et industrielles, Système U et la Feef ont signé un nouveau cadre de collaboration commerciale le 8 juin à Rungis, qui tient compte des spécificités des PME.

Ce nouvel accord implique notamment :

  • le soutien à la trésorerie des PME : le paiement comptant durable sur entrepôt pour les fournisseurs qui le demandent.
  • pour les pénalités logistiques : la suppression définitive des pénalités logistiques pour toutes les TPE (moins de 2M€ de CA), la suppression des pénalités sur les retards horaires, le maintien du moratoire des pénalités pour toutes les TPE-PME tant que nécessaire dans le contexte actuel.

Ils réaffirment par ailleurs le socle de la relation commerciale avec les PME : le discernement PME (relation particulière en amont et en aval de la négociation commerciale, et collaborative dans la durée), la prise en compte de la hausse des matières premières…

[…]
Lire l'article en entier Source : Les Marchés Auteur : Anne-Sophie Le Bras Date source : 9 juin 2022