
Négociations commerciales : Système U et la Feef signent un nouvel accord en faveur des PME
Repéré le 17 juin 2022

Christine Barthe, déléguée générale de la Feef et Dominique Schelcher, président directeur général de Système U ont signé un nouvel accord en faveur des PME.
Dans un contexte d’inflation sur les matières premières agricoles et industrielles, Système U et la Feef ont signé un nouveau cadre de collaboration commerciale le 8 juin à Rungis, qui tient compte des spécificités des PME.
Ce nouvel accord implique notamment :
- le soutien à la trésorerie des PME : le paiement comptant durable sur entrepôt pour les fournisseurs qui le demandent.
- pour les pénalités logistiques : la suppression définitive des pénalités logistiques pour toutes les TPE (moins de 2M€ de CA), la suppression des pénalités sur les retards horaires, le maintien du moratoire des pénalités pour toutes les TPE-PME tant que nécessaire dans le contexte actuel.
Ils réaffirment par ailleurs le socle de la relation commerciale avec les PME : le discernement PME (relation particulière en amont et en aval de la négociation commerciale, et collaborative dans la durée), la prise en compte de la hausse des matières premières…
[…] Lire l'article en entier ❘ Source : Les Marchés ❘ Auteur : Anne-Sophie Le Bras
❘ Date source : 9 juin 2022
Partage :