Nespresso accélère son programme de neutralité carbone

Repéré le 21 septembre 2020
view

Nespresso veut redorer son image environnementale. Chaque tasse de café préparée à partir de ses dosettes devra être 100% neutre d'ici 2022, au lieu de 2030.

Cible de critiques récurrentes sur le caractère peu écologique de ses dosettes en aluminium, Nespresso ne ménage pas ses efforts pour préserver le modèle mis en place depuis 1991. La filiale du géant suisse Nestlé a lancé, en mai dernier, ses premières capsules de café composées de 80% d’aluminium recyclé. Voilà à présent qu’elle s’engage à la neutralité carbone dès 2022, au lieu de 2030.

« Notre ambition, c’est que chaque tasse de café soit neutre en carbone, depuis la collecte des grains de café jusqu’à la consommation finale », souligne Oliver Perquy, CEO de Nespresso Belgique-Luxembourg.

Des efforts sur tout le cycle de vie

Neutre en carbone dans ses opérations depuis 2017, la marque chère à George Clooney porte à présent ses efforts sur la chaîne d’approvisionnement et sur le cycle de vie de ses produits. Elle entend réduire ses émissions en recourant aux énergies renouvelables dans toutes ses boutiques, au plastique recyclé dans les machines à café et en utilisant davantage d’aluminium recyclé.

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Echo Auteur : Luc Van Driessche Date source : 17 septembre 2020