Skip to content
MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Nespresso France et JDE France s’allient pour le recyclage des capsules aluminium

Repéré le 03 décembre 2019

Les deux géants du café Nespresso et Jacobs Douwe Egberts France (L’Or, Senseo…), annoncent la création commune de l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium. Une structure dont l’objectif est de recycler toutes les capsules de café en aluminium en France.

Les deux plus gros acteurs du café en France, Nespresso France et JDE France (L’Or, Senseo, Jacques Vabre, Café Grand’Mère..), ont décidé de faire cause commune pour accélérer le recyclage des capsules de café en aluminium, à travers la création d’un GIE (Groupement d’intérêt économique). L’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium disposera d’une enveloppe de 3,5 millions d’euros la première année et aura pour objectif d’étendre la filière de recyclage, initiée par Nespresso il y a 10 ans. « Il s’agit d’un partenariat totalement inédit entre deux concurrents mondiaux, souligne Arnaud Deschamps, Directeur général de Nespresso France. Le recyclage doit primer sur le combat concurrentiel dans un contexte d’urgence écologique ».

Toucher 50% des Français d’ici 2020

Le déploiement de la filière comportera trois volets. JDE aura accès aux 5000 points de collecte déjà déployés par Nespresso dans toute la France. Pour le volet recyclage, il contribuera au fonds de dotation mis en place par Nespresso dans le cadre du Projet Métal, initié en 2014 pour aider les centres de tri à se doter d’équipements pour le recyclage des emballages métalliques collectées dans les poubelles jaunes.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Sylvie Lavabre Date source : 28 novembre 2019
Scroll To Top
Copy link
Powered by Social Snap