Nespresso – « Les arbres rendent la culture du café plus neutre en CO2 »

Repéré le 15 octobre 2020
nespresso

Nespresso a planté 4,5 millions d’arbres depuis 2014. Et ce nombre devrait dépasser les 5 millions d’ici à la fin de l’année. “La plantation d’arbres est la mesure la plus efficace pour lutter contre les changements climatiques”, explique Kelly Gouhoury, chargée de programmes senior chez PUR Projet, le partenaire indépendant qui pilote le plan de Nespresso en la matière.

haque année, Nespresso calcule la quantité de café consommée par ses clients professionnels, entre autres dans les bureaux, les restaurants et les hôtels. Les inévitables émissions de CO2 liées à ces cafés sont ensuite compensées par la plantation d’arbres dans et autour des plantations de café. Pour la Belgique et le Luxembourg, ces cafés équivalent à 14.000 arbres plantés en 2020 en Colombie, au Guatemala et en Ethiopie.

Des arbres pour contrer les changements climatiques

“La plantation d’arbres est l’une des mesures les plus efficaces pour lutter contre les changements climatiques”, explique Kelly Gouhoury, chargée de programmes senior chez PUR Projet. Cette organisation française collabore avec des entreprises pour régénérer les écosystèmes dont elles dépendent. PUR Projet gère ainsi la plantation d’arbres pour Nespresso. “Les arbres captent le dioxyde de carbone. Ils rendent la culture du café plus durable, en particulier parce qu’ils créent de l’ombre et réduisent ainsi la quantité d’eau dont les caféiers ont besoin.”

[…]
Lire l'article en entier Source : L'Echo Date source : 13 octobre 2020