Norauto déploie un pass mobilité durable auprès de ses 6 500 collaborateurs

Repéré le 08 février 2023
000264356_600x400_c

Le dispositif comprend plusieurs options : une aide spécifique pour le bioéthanol, une autre pour l’installation électrique à domicile ou encore une subvention pour l'achat d’un vélo à assistance électrique.

En complément des indemnités kilométriques ou du remboursement de 50 % des abonnements de transports en commun, Norauto propose désormais à ses 6 500 collaborateurs un pass mobilité durable. Composé de trois dispositifs, il vise à encourager la pose de kit bioéthanol, l’installation électrique à domicile ainsi que le vélotaf.

Dans le détail, pour l’installation d’un boîtier bioéthanol, le financement est de 15 euros par mois sur 36 mois lissés sur la fiche de paie, soit un coût potentiel de 500 euros. Pour une installation électrique à domicile, le salarié peut financer son projet à partir de 9,50 euros par mois prélevé directement sur la fiche de paie. Enfin, l’entreprise propose une aide de 350 euros lors de l’achat d’un VAE lissée sur la fiche de paie à partir de 10 euros par mois.

« Depuis la fin de l’année 2022, tous les collaborateurs Norauto présents depuis 6 mois dans l’entreprise peuvent en bénéficier. Ce dispositif fait écho à la stratégie bas carbone de l’entreprise et à la réduction de ses émissions de 5 % par an pour contribuer à la neutralité carbone en 2050. Le renforcement de ces aides a pour objectif d’accompagner la transition automobiliste des collaborateurs tout en préservant leur pouvoir d’achat dans un contexte inflationniste », commente l’enseigne d’après-vente.

[…]
Lire l'article en entier Source : Auto-Infos Auteur : Leslie Auzèmery Date source : 6 février 2023