Norauto se met aussi au bioéthanol

Repéré le 21 février 2019

Norauto proposera dans une dizaine de jours et dans une soixantaine de ses centres auto l’installation de kit de conversion au bioéthanol. L’enseigne a choisi Flexfuel Energy Developement pour fournir cette nouvelle prestation.

D’ailleurs Flexfuel a récemment décroché une seconde homologation pour ses boîtiers de conversion au superéthanol-E85, lui permettant une meilleure couverture du parc. Rappelons que les boîtiers sont destinés à rendre compatible certains véhicules essence au bioéthanol. Norauto propose d’ailleurs un diagnostic de faisabilité au tarif de 19 €, remboursé en cas d’intervention sur le véhicule.

Après Point S et Speedy, c’est donc Norauto qui s’installe sur ce marché du bioéthanol en forte croissance. Les ventes ne cessent de croître. Selon la Collective du bioéthanol, près de 183 millions de litres d’E85 ont été vendus l’année dernière, soit une augmentation de 55 % par rapport à 2017. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2019, les régions Hauts-de France, Grand-Est et PACA offrent une prime à la conversion au bioéthanol à leurs habitants.

[…]
Lire l'article en entier Source : Décision Atelier Auteur : Saïda DJERRADA Date source : 20 février 2019