Onnaing: après une démolition-reconstruction, le nouveau Lidl ouvre ce mercredi

Repéré le 23 juillet 2021
Brouillon auto

L’enseigne, dans sa nouvelle grande surface d’Onnaing, met comme ailleurs en avant le développement durable. Le tour des lieux...

La première implantation en France pour Lidl date de 1989 : la marque vient d’Allemagne. Depuis le groupe compte en France 40 000 employés répartis sur 1570 magasins et 25 sites de logistique. Ouvert à Onnaing depuis 2004, le magasin avait déjà procédé à une extension en 2009, passant de 297 à 971 m2 en réduisant sa réserve.

Panneaux photovoltaïques

C’est en novembre que le magasin a été démoli. Après 8 mois de travaux, le magasin passe à 1273 m2. Tristan Courbot, responsable du développement immobilier, commente la visite : sur le parking de 126 places, quatre bornes sont mises à disposition gratuitement pour les véhicules électriques, y compris les trottinettes. Le bâtiment lui arbore une immense façade vitrée, et un éclairage 100% led. En prime sur le toit en double pente, 800 m2 de panneaux photovoltaïques vont assurer 30% de l’électricité. Climatisation par circulation d’air extérieure et intérieure, pompe à chaleur, eaux pluviales utilisées pour les sanitaires et l’entretien des sols, Lidl mert en avant la démarche éco-responsable, y compris la gestion des déchets. Le tri sélectif mis en place est dirigé vers des sous-traitants spécialisés : même les bancs disposés dans le hall sont en plastique recyclé.

[…]
Lire l'article en entier Source : La Voix du Nord Auteur : Sténia Leleux Date source : 20 juillet 2021