Paris : Truffaut s’engage pour protéger les abeilles

Repéré le 06 juin 2020

Avec l’opération “Oui aux abeilles”, Truffaut confirme son engagement pour favoriser la biodiversité. L’enseigne accompagne ses clients dans des actions de pollinisation avec une sélection de produits et des conseils disponibles en magasin jusqu’au 28 juin.

Une sélection de produits en faveur des abeilles

Face aux enjeux climatiques, mettre en place de nouvelles habitudes de vie est une priorité. Les abeilles sont de précieuses alliées et Truffaut se mobilise pour inciter à devenir acteur du changement. L’opération “Oui aux Abeilles” prend place dans tous les magasins Truffaut jusqu’au 28 juin. Les clients peuvent bénéficier de conseils et choisir parmi une sélection de plantes mellifères, de graines de fleurs, de produits d’épicerie et de livres spécifiques à cette thématique. Du matériel de ruche est également disponible dans les 32 magasins dotés d’un rayon apiculture. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de “La Semaine des Fleurs pour les Abeilles’ du 13 au 21 juin impulsée par l’interprofession française du végétal (Val’hor) et l’Observatoire Français d’Apidologie.

Avec Truffaut, des petits gestes pour un maxi impact

La préservation de l’environnement est un enjeu cher à Truffaut dans le cadre de ses engagements durables. Dans ce but, l’enseigne offre des conseils pratiques et faciles à appliquer pour que chacun puisse, à son niveau, protéger la nature. Jardiner écologique Il est préférable de privilégier des actions plus naturelles pour protéger ses cultures : coccinelles, compost ou engrais naturel sont des solutions alternatives efficaces et écolos. Préserver l’eau Pour faire des économies d’eau, différentes techniques existent comme le paillage, les billes d’argile ou le goutte-à-goutte. Récupérer l’eau de pluie s’avère tout aussi astucieux et utile. Planter en permaculture La permaculture consiste à jardiner en imitant la nature. Un véritable retour aux sources désormais considéré comme un modèle durable !

[…]
Lire l'article en entier Source : Presse Agence Auteur : Floriane Date source : 3 juin 2020