MENU

Que fait mon magasin ?

Sur quel thème

Près de chez moi

slogan-mr

Perrigny: Lidl fermera le 13 juillet avant l’ouverture du nouveau magasin

Repéré le 08 juillet 2019

Le magasin Lidl va fermer ses portes samedi prochain pour tout l’été. Le nouveau magasin est en cours de construction à quelques mètres, au niveau de la D52, et ouvrira dans plusieurs semaines.

À quelques encablures de l’actuel magasin, le nouveau Lidl est rapidement sorti de terre, le long de la D52, en face de l’enseigne Promocash. Débuté au mois de mars, le chantier devrait être fini à la fin de l’été. Le magasin actuel fermera définitivement ses portes samedi 13 juillet au soir.

Onze équipiers polyvalents recrutés

« La date d’ouverture du nouveau magasin n’est pas encore connue précisément », explique Sylvain Veuillet, responsable du développement immobilier du projet. « Il devrait ouvrir fin août ou en septembre ». Pendant ces semaines de fermeture, les salariés seront en partie en congés. « Il y aura également une période d’installation du nouveau magasin », précise Sylvain Veuillet. Onze équipiers polyvalents supplémentaires ont été recrutés en CDI, accompagnés de 8 contrats étudiants (CDI de 5 heures par semaine). « Il reste encore quelques postes d’équipiers polyvalents à pourvoir » , ajoute le responsable. « Les nouveaux entrants se rendront dans d’autres magasins, comme Bletterans, pour se former », indique Sylvain Veuillet.

En attendant, les travaux de second œuvre (plomberie, électricité, placo, carrelage, peinture) vont se poursuivre tout l’été sur le chantier du nouveau magasin. La surface de vente du Lidl passera de 936 à 1 420 m². « Le magasin commençait à saturer au niveau du stationnement, mais aussi à l’intérieur », expliquait Sylvain Veuillet lors du lancement des travaux (lire aussi nos éditions du 24 mars 2019). Le coût du chantier s’élève à 4,3 millions d’euros.

Le magasin actuel sera ensuite démoli pour être transformé en parking. Ce dernier comptera désormais 135 places de stationnement (contre 104 actuellement). Des arbres y seront plantés.

Des panneaux photovoltaïques

L’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du Lidl permettra une autoconsommation de 30 à 40 % d’électricité. « Le projet prévoyait au départ 500 m² de panneaux photovoltaïques. Les tests réalisés sur d’autres magasins sont concluants et nous pensons donc en installer 800 m² », précise Sylvain Veuillet, responsable du développement immobilier du projet.

[…]
Lire l'article en entier Source : Le Progrès Date source : 8 juillet 2019