Philippe Brochard, DG d’Auchan France, veut renforcer les filières de produits frais traditionnels

Repéré le 26 septembre 2022
000548671_896x598_c

Le directeur général d’Auchan France, Philippe Brochard, a consacré l’une de ses premières visites publiques à la filière de produits responsable du veau du Ségala. Un déplacement symbolique à plus d’un titre alors que l’enseigne veut renforcer ce pan essentiel de son assortiment, encore trop méconnu de ses clients. Reportage.

Le bonheur est dans le pré. Ou plutôt dans l’étable. C’est devant les 70 vaches et veaux du Gaec de Marlaux, à Villeneuve-sur-Vère, au nord du Tarn, que 200 personnes dont 130 des 300 producteurs de veaux du Ségala et une trentaine de salariés d’Auchan se massaient mercredi 21 septembre. Ils sont venus célébrer 26 ans de partenariat avec Auchan avec qui ces agriculteurs ont créé, en 1996, la première des 220 filières de produits responsables que l’enseigne a développées depuis et qui écoule près des 2/3 tiers de leur production. Venus écouter aussi Philippe Brochard, DG d’Auchan France, qui faisait là l’une de ses premières sorties dans le monde agricole.

Visiblement très ému, celui qui a rappelé non sans fierté qu’il était petit fils d’éleveur et de marin pêcheur, a laissé échapper une larme au moment d’évoquer l’importance de ce type de collaborations et de partenariats. « Ils donnent du sens et de la valeur au métier de distributeur comme à celui d’agriculteur avec qui, encore plus en cette période d’inflation, il est indispensable de renforcer nos liens pour contribuer, avec eux, à pérenniser leur activité et la nôtre avec des approvisionnements de qualité, et préserver nos territoires. », a-t-il souligné avant de résigner symboliquement l’accord tripartite qui lie l’enseigne avec la SA 4R et Bigard, le transformateur.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Jérôme Parigi Date source : 26 septembre 2022