
Photovoltaïque : quel est le projet d’équipement du Super U d’Orgelet ?

D'ici à trois mois, le parking du supermarché Super U d'Orgelet va équiper son parking d'ombrières photovoltaïques. Ce que ça va changer ou pas.
Photovoltaïque : plein soleil sur le Super U d’Orgelet. D’ici à juin 2023, le parking du supermarché va équiper son parking d’ombrières photovoltaïques. Un engagement environnemental qui rentre désormais dans le cadre d’une disposition sénatoriale.
C’est un projet phare à plus d’un titre. Répartis sur 80 places de parking avec 699 panneaux photovoltaïques, sur une surface totale de plus de 1 300 m2 couverte, les panneaux photovoltaïques du Super U Orgelet doivent produire 321 000 kWh par an.
L’équivalent de 129 foyers
Soit l’équivalent de la consommation de 129 foyers. Cette énergie sera consommée par le magasin lui-même, couvrant environ 30 % de la dépense électrique du site. Ce seront 145 tonnes de CO2/an qui ne seront pas produits par l’énergie fossile.
« Le soleil est inépuisable »
« Utiliser le photovoltaïque, cela faisait longtemps que j’y avais pensé,mais j’attendais que la technologie évolue. Primo, que les prix baissent et secundo que la durée de vie d’un panneau augmente. Aujourd’hui, celle-ci est de 30 années environ. », Adrien Demelo, Directeur du magasin Super U d’Orgelet.
[…]