Picard labellisée enseigne responsable pour la 3ème année consécutive

Repéré le 03 mai 2022
000427128_5

Engagé depuis de nombreuses années en faveur du développement durable, Picard s’est vu décerné le label Enseigne Responsable pour ses pratiques RSE vertueuses. L’enseigne livre ses objectifs 2026 pour continuer à accélérer sur ce thème.

Pour la 3ème année consécutive, le leader de la distribution de produits surgelés, Picard, s’est vu décerné le label Enseigne Responsable qui récompense les pratiques RSE vertueuses. « J’ai la conviction que nos objectifs de performances ne peuvent s’atteindre que dans une logique de croissance durable. Notre détermination à accélérer encore sur l’ensemble de ces chantiers se voit renforcée », indique Cathy Collart Geiger, PDG de Picard.

Si Picard est investi depuis de nombreuses années en faveur du développement durable, l’enseigne a structuré ses engagements et formulé des objectifs précis en matière de RSE dans son plan de croissance Proxima 2026. Par exemple, à ce jour, 70 % des produits Picard sont élaborés en France et 10 % de la gamme est certifiée bio, MSC ou ASC. Pour 2026, cette part labellisée passera à 20 %. Sur le bio, Picard a développé une collection « Bio Local Equitable » avec la création de filières dans le sud-ouest et le sud-est. Le distributeur souhaite d’ici à 2026 en compter deux nouvelles : nord et ouest.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 28 avril 2022