Picard s’associe à la FNAB pour développer le bio local et équitable

Repéré le 19 février 2020

Le leader de la distribution de produits surgelés, Picard, vient d’annoncer l’arrivée d’une gamme locale, bio et équitable dans 87 de ses magasins du sud-ouest de la France. Un projet mené depuis 4 ans en étroite collaboration avec la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique.

« Nous sommes dans un environnement ou l’agriculture a besoin d’un nouveau souffle. Depuis 2015, nous assistons à un changement d’échelle dans l’univers du bio avec de plus en plus d’acteurs et il est nécessaire de développer un nouveau secteur. C’est la raison pour laquelle, nous avons travaillé avec Picard depuis 4 ans à l’élaboration d’un label bio, paysan, local et équitable, certifié et contrôlé par un organisme indépendant », confie Guillaume Riou, président de la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB).

Pour Picard, l’élaboration de ce programme entre pleinement dans sa stratégie de continuer à accélérer ses positions sur le bien-être et le bien consommer. Ainsi, à partir du 2 mars, le distributeur proposera, dans 87 magasins du Sud-Ouest, quatre légumes surgelés bio, locaux et équitables (haricots verts, maïs, courgettes et carottes).

Des contrats tripartites sur trois ans

« Nous travaillons depuis 2016 avec la FNAB pour mettre en place ce projet. Nous avons identifié trois zones avec des disponibilités produits : la Bretagne, le Sud-Ouest et la PACA », indique Elizabeth Bouton, directrice qualité et développement durable chez Picard.

[…]
Lire l'article en entier Source : LSA Auteur : Camille Harel Date source : 18 février 2020