Plestin-les-Grèves. Biocoop livre à domicile

Repéré le 30 novembre 2020
Brouillon auto

Les clients de la Biocoop de Plestin-les-Grèves peuvent désormais être livrés à domicile. Avec un véhicule électrique.

Forts de l’expérience du premier confinement, Sabrina et Irwinn Rizzoto, gérants de la Biocoop de Plestin-les-Grèves, ont accédé aux demandes de clients en instaurant un service de livraison à domicile, contribuant ainsi à rompre l’isolement de certaines personnes.

Déjà rôdés au e-commerce depuis plusieurs semaines, les jeunes gérants ont constaté en mars qu’une part de leur clientèle faisait les courses pour des tierces personnes isolées, à mobilité réduite ou ne disposant pas de moyens de locomotion, ou encore momentanément souffrantes.

Souvent des voisines ou des assistantes d’aides à domicile qui prenaient sur leur temps.

Un véhicule tout électrique

Certains venaient aussi en taxi ou en bus pour un « plein hebdomadaire ». Selon Irwinn Rizzoto, « environ 10 % de la clientèle ».

L’opportunité de changer leur vieux véhicule en plus, les gérants ont opté pour l’achat d’un « tout électrique » pour offrir « ce service en plus » adapté à la circonstance.

Pour répondre au maximum aux demandes, le magasin a également amplifié son rayon vrac de 250 références « zéro emballage, zéro déchet ». Un catalogue actualisé des produits du magasin est mis en ligne pour faciliter les commandes.

[…]
Lire l'article en entier Source : Actu.fr Auteur : La Rédaction Date source : 23 novembre 2020